En effet notre peau est bien plus exposée la nuit contrairement à ce que l’on peut croire! En effet la nuit la peau respire et pour se faire elle ouvrez ses pores! Et absorbe ainsi toutes sortes de saletés!
On ne fait donc jamais au grand jamais l’impasse sur un nettoyage complet et en profondeur de sa peau avant une bonne nuit de sommeil!
Au risque de se retrouver avec des boutons, poches ect! Bref rien de ce que l’on veut! Donc on prend le temps!
Et on élimine toute trace de sa journée, de la même manière que vous ne vous coucheriez pas avec vos vêtements de la journée et ses traces de transports en commun, entre autre, on ne se couche pas sans enlever les impuretés de notre peau!

STEP 1: on choisit le bon démaquillant

Cela peut sembler basique de chez basique j’entends mais pourtant c’est le début d’une bonne hygiène!

Pour ma part j’opte pour une eau micellaire, je vous laisse le choix de la marque. Mais elles présentent l’avantage d’être neutres et s’adaptent à tous types de peau!

Elle peuvent apporter des spécificités en fonction de leur composition: hydratante, équilibrantes! Regardez bien en fonction des besoins de votre peau.

Vous pouvez également utiliser les gels nettoyant qui s’adaptent eux aussi à tous types de peau. Par exemple le Avène est mon must que je glisse partout, il existe en petit format pour les voyages! Pratique 🙂

STEP 2: on démaquille bien toutes les parties de son visage!

Les Yeux: 

On y fait attention comme à sa prunelle, ça tombe bien ça l’est! Ils sont très fragiles donc on fait bien attention! Si vos yeux sont sensibles on utilise des démaquillants spéciaux et adaptés!

La petite astuce consiste à imbiber son coton de démaquillant puis on le pose sur chaque oeil et on le laisse faire!

On attend 10 secondes et bim comme neige au soleil le maquillage fond sous le démaquillant il nous reste qu’à enlever délicatement le maquillage et les traces de la journée. On garde bien les yeux fermés pour ne pas laisser entrer le produits à l’intérieur!

Le Teint:

On ne confond pas vitesse et précipitation et on est douce! On prend son temps votre peau vous dira merci.

Quelque soit le produit utilisé on masse de l’intérieur vers l’extérieur toujours! De petits mouvements circulaire! Et on répète jusqu’à ce que le coton ou l’eau soit propre/ claire!

La Bouche:

Comme pour les yeux on imbibe son coton et on laisse agir! Puis on enlève les résidus délicatement!

Pour finir on termine par un tonique adapté à sa peau ou de l’eau bien fraiche!

Petit bonus on vous partage nos démaquillants préférés:

Katimaa en cliquant ici

Avène en cliquant ici.

Vous venez de découvrir comment bien vous démaquiller!

Vous avez aimé cet article découvrez notre article sur la prise de masse en cliquant ici.