Découvrez comment booster vos systèmes immunitaires grâce à nos astuces de pro.
La vie est présente partout. Les microbes et les virus se trouvent à la fois dans l’air que nous respirons et dans l’eau que nous buvons (tous les micro-organismes ne meurent pas même lorsqu’ils sont bouillis). Et suivant cette logique, il existe actuellement dans notre corps des agents pathogènes de nombreuses maladies dangereuses qui, dans des conditions favorables (pour eux, bien sûr), pourraient nous tuer en quelques heures. Mais précisément parce que ces conditions n’existent pas, ces micro-organismes ne peuvent pas nous nuire. C’est donc important de renforcer son système immunitaire.
Comment renforcer l’immunité
Du point de vue de la naturopathie, la maladie est un état où les processus de pollution prévalent sur les processus de purification. Eh bien, c’est déjà quelque chose. Il y a au moins une certaine clarté ici. La naturopathie considère la maladie comme un processus de nettoyage forcé lorsque la contamination de l’organisme a dépassé un seuil critique. Et le plus intéressant est que de ce point de vue, diverses causes « traditionnelles » de maladies – telles que les germes, les virus, les courants d’air, etc. – ne sont qu’une sorte de déclencheurs qui ne font que déclencher le processus. Ainsi, ils ne sont pas la cause première. Et toutes ces causes secondaires ne peuvent pas nuire à un organisme pur, car il est impossible de démarrer le processus de purification si l’organisme n’a tout simplement rien pour se nettoyer. Ainsi, la question de l’augmentation de l’immunité est principalement une question de nettoyage du corps.
Dans ce contexte, on peut également mentionner la loi du karma qui, quoi qu’on en dise, détermine tout dans notre monde. Et le principe principal de la loi du karma (enfin, ou l’un des principaux) est qu’une personne elle-même est toujours la cause de tout ce qui lui arrive. Et la vision décrite ci-dessus des causes de la maladie est en pleine résonance avec la loi du karma – si nous ne nous polluons pas, nous cessons de tomber malades.
Trois façons de renforcer le système immunitaire
Ainsi, une bonne nutrition est presque un facteur déterminant dans la propreté du corps et, par conséquent, une forte immunité. Mais c’est loin d’être le seul. Il existe également quelques autres règles de base, à la suite desquelles vous pouvez maintenir votre santé.
Sommeil sain
Il existe une opinion selon laquelle toutes les hormones nécessaires sont produites pendant la période (nombres différents selon les sources) d’environ 22 heures à 5 heures du matin. Selon une autre version – de neuf heures du soir à minuit. Ainsi, le temps du soir à minuit est le plus précieux pour notre santé. Et l’habitude moderne de se coucher tard devant la télévision ou l’ordinateur n’est clairement pas bonne pour nous. Aussi, pendant le sommeil nocturne (c’est important, le sommeil diurne ne sert à rien ici), l’hormone de jeunesse, la mélatonine, est produite. Ainsi, l’élixir d’immortalité, que les alchimistes recherchent depuis si longtemps, peut être considéré comme un sommeil sain.
Promenades en plein air
Le rythme de vie moderne a pratiquement privé la plupart d’entre nous de ce « luxe », et pourtant il est nécessaire à notre corps, littéralement, comme l’air. Et le simple fait de ventiler la pièce n’aide pas ici. Premièrement, en plus de l’air le plus frais, le mouvement est également important, et deuxièmement, une personne doit être exposée au soleil au moins plusieurs fois par semaine. Puisque les rayons du soleil sont une source de vitamine D pour nous.
Activité physique
Cela a déjà été discuté dans le paragraphe précédent, mais nous pouvons nous y attarder plus en détail. Si vous observez des animaux plus proches de la nature que nous, alors l’animal est pratiquement constamment en mouvement, sauf pendant le temps où il dort. Nous ne parlons pas d’animaux domestiques, qu’une personne a déjà « rééduqués » en fonction de son mode de vie. Ils n’ont pas besoin de se nourrir, d’équiper une habitation, d’échapper aux prédateurs : ils ont mangé et dormi, c’est tout ce qui les intéresse. Dans la nature, les animaux sont constamment en mouvement, sauf pendant le sommeil. Chez l’homme, la situation est inversée. Et cela provoque de nombreuses maladies.
Vous venez de découvrir comment booster vos défenses immunitaires.
Vous avez aimé ces astuces découvrez comment nettoyer sa peau de l’intérieur en cliquant ici.