Découvrez comment nettoyer sa peau de l’intérieur grâce à nos conseils d’experts.
Les sciences de la cosmétologie et de la toxicologie (études de l’effet des poisons sur l’homme) se sont développées séparément pendant des milliers d’années, sans se croiser. Mais le corps humain est un système unique et intégral. L’état d’un organe est lié à l’état des autres. Comment la peau et les toxines sont-elles liées? Comment nettoyer la peau de l’intérieur ?
Comment fonctionne le système
Dans le corps, des produits métaboliques se forment tout le temps, certains d’entre eux sont assez toxiques. La plupart de ces substances sont formées et stockées dans les intestins. Pour les neutraliser, tout un système fonctionne, qui comprend le foie, les intestins, les poumons, le système immunitaire, les reins et la peau. Lorsque les processus de formation de substances toxiques et leur neutralisation sont équilibrés, une personne parvient à se sentir en bonne santé et son apparence est donc la même.
Mais lorsque les flux de substances toxiques dépassent le potentiel du système de détoxification du corps, le système commence à fonctionner avec une surtension, l’état structurel et fonctionnel des cellules se détériore et des problèmes de santé apparaissent.
L’effet des toxines sur la peau
En raison des effets négatifs des toxines, la peau doit souffrir. Les propriétés de la peau s’aggravent- nous parlons de turgescence et d’élasticité. La peau devient flasque, les rides apparaissent prématurément. La couleur de la peau semble malsaine. Selon laquelle des substances toxiques dans le corps prédomine, la peau acquiert une teinte grise, jaune, terreuse, des poches, des cercles sous les yeux se produisent. Des changements cutanés de nature inflammatoire et allergique peuvent se développer.
Comment résoudre le problème
Les experts sollicitent deux façons de résoudre ce problème. La première est cosmétique. Cette méthode offre de grandes opportunités, mais avec un inconvénient important – cette méthode fonctionne de l’extérieur, mais n’affecte pas la cause première. Dans ce cas, les soi-disant réparations cosmétiques sont effectuées. La deuxième consiste à nettoyer le corps de l’intérieur. Dans ce cas, différentes méthodes sont possibles. Fondamentalement, ils sont associés au nettoyage des intestins, qu’il considère comme le principal fournisseur de substances toxiques pour le corps humain.
L’eau est un produit aux propriétés nettoyantes :
Buvez beaucoup d’eau pour garder votre peau saine et jeune. Vous devriez abandonner les boissons gazeuses et inclure au moins huit verres d’eau pure dans votre alimentation (n’incluez pas la soupe et les autres boissons). L’eau en quantité suffisante est considérée comme la meilleure solution dans la prévention de l’acné. De plus, cette astuce simple vous permet de régénérer les cellules.
La nutrition d’une personne affecte non seulement son bien-être, mais affecte également toute son apparence. Et la peau du visage dans ce cas ne fait pas exception. Aucun masque, gommage et autre produit de soin ne peut redonner un coup de jeune à votre visage si vous n’ajoutez pas de produits sains au menu. Un régime pour nettoyer la peau du visage n’est pas un régime dans lequel on se limite sévèrement d’une manière ou d’une autre, comme pour perdre du poids. Il s’agit plutôt d’une alimentation quotidienne habituelle modifiée et enrichie avec des recommandations particulières.
Vous venez de découvrir comment nettoyer sa peau de l’intérieur.
Vous avez aimé ces conseils découvrez nos routines beauté en cliquant ici.