Découvrez comment réaliser une détox beauté efficace grâce à nos astuces de pro.
Même si vous vous badigeonnez avec diligence de vos crèmes et sérums préférés tous les jours, il peut arriver un moment où votre teint cesse de briller comme avant.
Cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a un problème avec les produits, cela signifie simplement qu’il est peut-être temps de suspendre temporairement votre arsenal et de vous lancer dans une cure de désintoxication beauté.
Vous pourriez avoir besoin d’une détox beauté si…
Alors, comment savez-vous si une interruption de votre gamme de produits est de mise ?
Pour certaines femmes, les signes sont évidents. Si votre peau est chroniquement problématique – démangeaisons, rouge, desquamation, squameuse ou sujette aux éruptions cutanées – vous voudrez peut-être envisager une cure de désintoxication.
Mais les symptômes des problèmes sont souvent beaucoup plus subtils. Même si votre peau semble aller bien, vous sollicitez peut-être votre système sans même vous en rendre compte. Vos cheveux sont peut-être légèrement secs. Vos ongles sont peut-être jaunis, mais vous ne pouvez pas le voir car ils sont toujours recouverts de vernis.
En d’autres termes, à peu près n’importe qui peut bénéficier de la prise de 10 de sa routine beauté, même si elle utilise des produits naturels de la plus haute qualité.
Commencez petit.
Deux jours suffisent pour donner à votre peau et à vos cheveux le temps de se réinitialiser. Si l’idée de ne rien mettre sur votre visage pendant un week-end ressemble à l’intrigue d’un film d’horreur, cet expert recommande de commencer par une détox capillaire (c’est-à-dire pas de shampoing, ou de produits coiffants). Ensuite, vous pouvez abandonner votre maquillage pendant quelques jours ou modifier votre routine de soins de la peau en un simple nettoyant et hydratant.
Si vous êtes courageux, essayez de tout couper.
Vous pouvez rendre votre cure de désintoxication aussi intense que vous le souhaitez. Le meilleur scénario est que vous n’utilisez de l’eau que pendant quelques jours. Mais si vous pouvez prendre un week-end où vous n’utilisez que du savon de Castille sur vos cheveux, votre corps et votre visage, c’est un moyen très simple de commencer.
Pour les ongles, vous pouvez passer de vernis pendant au moins une semaine.
Vous pouvez couvrir une partie de votre corps avec quelque chose qui ne permet à aucun nutriment de pénétrer. De plus, une cure de désintoxication polonaise est également excellente pour vos cuticules, qui peuvent être douloureuses ou sèches. Au lieu de votre manucure habituelle, vous pouvez tremper vos cuticules dans de l’huile d’olive et du jus de citron.
Et si la tentation de tricher sur votre nettoyage se présente, restez fort. Au début, les gens peuvent avoir du mal à ne pas atteindre un produit. Mais c’est probablement plus émotionnel qu’autre chose.
Du jour au lendemain, vous vous réveillerez après avoir utilisé zéro produit et vous remarquerez que votre peau est moins rouge et moins irritée. Les éruptions vont diminuer, les éruptions cutanées seront améliorées, votre cuir chevelu sera moins irritant. Vos cheveux seront beaucoup plus bouclés ou plus droits qu’ils ne le sont habituellement. C’est simplement le résultat vous laissez votre corps faire son propre travail.
Vous venez de découvrir comment réaliser une détox beauté.
Vous avez aimé cet article découvrez notre détox printemps en cliquant ici.