Découvrez le régime monodiète
Le régime monodiète, c’est quand vous ne mangez qu’un seul aliment pendant un certain temps. De nombreux nutritionnistes n’approuvent pas vraiment cette méthode de perte de poids, mais même là-dedans, il y a des exceptions. Nous comprenons ce que c’est.
Qu’est-ce qu’un régime monodiète ?
Un régime monodiète est un type de régime qui consiste à ne manger qu’un seul aliment (comme des pommes de terre ou des pommes) ou un type d’aliment (comme des fruits ou de la viande). Les nutritionnistes avertissent qu’un régime monodiète peut entraîner une malnutrition, une perte de masse musculaire, une carence ou un excès dangereux de certains nutriments, ainsi qu’une difficulté à perdre du poids à l’avenir. En tant que produit principal, un produit relativement «sain» est généralement choisi, pour le fait qu’il est difficile de développer une allergie. Par exemple, il peut s’agir de bananes, de sarrasin, d’œufs, de pommes de terre et même de chocolat (oui, beaucoup d’entre nous suivent constamment un tel régime).
Les Types de monodiète
Les monodiètes sont fruitières, laitières, céréalières, extrêmes et complexes. Vous pouvez vous asseoir exclusivement sur du fromage cottage ou du sarrasin, et parfois même pas sur du chocolat (les monodiètes de jus et de chocolat sont classés comme extrêmes). L’option la plus économe est celle complexe, qui vous permet de manger un produit pendant un à trois jours, puis de passer au suivant. Ceux-ci incluent le régime à six pétales. Ils comprennent également une monodiète estivale (légumes, pommes, poulet, flocons d’avoine, pastèque), hivernale (pommes de terre, carottes « d’hiver », kéfir, soupe de légumes, viande, jus de pomme, flocons d’avoine), colorée (tous les jours vous pouvez manger des aliments d’une couleur strictement déterminée). En plus des options répertoriées basées sur des produits spécifiques, il existe des mono-régimes qui partagent davantage les aliments sur le principe du choix ou de l’exclusion, et non sur un produit spécifique.
Régime de mono-élimination
C’est une option très intéressante et la plus simple ! Vous choisissez un aliment malsain que vous mangez fréquemment et vous l’éliminez de votre alimentation. Par exemple, si vous avez l’habitude de manger de la crème glacée tous les après-midi, essayez de ne pas en manger pendant une semaine et voyez comment vous vous sentez. L’élimination d’une portion de crème glacée peut réduire le nombre de calories que vous consommez chaque jour. Le résultat est une perte de poids saine allant jusqu’à 500 grammes par semaine.
Régime alimentaire jetable
Débarrassez-vous des sauces, vinaigrettes et autres ajouts gras riches en calories au plat principal. Gardez la nourriture simple. Au lieu de manger du poulet avec de la sauce barbecue, des pommes de terre au four avec du beurre et du brocoli avec du fromage, vous mangez simplement du poulet grillé, des pommes de terre au four nature et du brocoli cuit à la vapeur. En plus de réduire le nombre de calories consommées, vous obtenez un deuxième avantage – les papilles gustatives commencent à apprendre à ressentir le vrai goût du plat.
Régime de monohydratation
Éliminez les boissons sucrées, les boissons alcoolisées et les cafés riches en calories de votre alimentation. Juste de l’eau plate. Réduire ou éliminer les boissons gazeuses, le thé et le café sucrés, les jus emballés et les boissons alcoolisées peut réduire votre apport calorique quotidien de 500 à 1 000 calories. Régime d’échange mono Choisissez un plat ou un aliment malsain préféré et remplacez-le par une version plus saine. Si vous mangez des frites avec un sandwich pour le déjeuner, prenez plutôt des carottes – elles sont aussi croquantes. En conséquence, vous vous habituerez progressivement à des aliments sains et plus nutritifs. Le besoin de grignoter des aliments malsains disparaîtra tout seul.
Vous venez de découvrir le régime monodiète.
Vous avez aimé ces astuces découvrez le jeune intermittent en cliquant ici.