Découvrez notre détox printemps imaginée par nos experts.
Le début du printemps est le moment d’un renouveau à grande échelle, qui s’accompagne d’une restructuration des cycles de vie de l’organisme. Parallèlement, le stress accumulé pendant l’hiver se fait sentir sous la forme d’un manque de force, de problèmes de santé et de kilos en trop. Dans la suite, vous en saurez plus sur le détox printemps.
Le meilleur moment pour se désintoxiquer
Le printemps est l’un des meilleurs moments pour se désintoxiquer. À l’heure actuelle, beaucoup viennent de sortir d’un long hiver où ils mangent et boivent plus que d’habitude pour se réchauffer, ou ils ne peuvent pas passer assez de temps au dehors et à faire de l’activité physique. De plus, le corps accumule parfois une couche supplémentaire de graisse pour se réchauffer pendant les mois les plus froids. Au printemps, tout autour se renouvelle, et vous voulez la même chose pour votre corps.
Les avantages de désintoxication
Vous ne perdrez pas beaucoup de poids grâce à la désintoxication, mais ce n’est pas le but. Le fait est que nous en avons besoin pour réduire les impuretés dans notre corps (comme les métaux lourds) et nettoyer le corps afin que notre système immunitaire soit plus fort, que nous ne nous surmenions pas, que nous ayons un teint sain et que le foie et les reins puissent mieux effectuer leur travail. Certains experts affirment qu’une désintoxication efficace est celle qui nettoie le foie et les reins, car ces organes font déjà le travail de détoxification du corps, et parfois ils ont juste besoin d’être bien nettoyés et énergisés pour qu’ils puissent faire leur travail de la manière la plus efficace.
Détoxifier avec des aliments frais
Certains des aliments les plus détoxifiants sont les fruits frais comme les pamplemousses et les citrons, qui contiennent un ingrédient spécial dans la peau qui fait des merveilles. Le guacamole contient un mélange d’ingrédients frais qui sont des détoxifiants naturels. Les asperges aident à éliminer les toxines et protègent le foie, tandis que les bananes réduisent l’enflure en réduisant les gaz et en prévenant la rétention d’eau. N’oublions pas les légumes frais. Seulement 1,5 tasse est tout ce dont vous avez besoin par semaine. Vous pouvez tout mettre dans un seul smoothie.
Autres produits détox
Il existe d’autres aliments qui vous aideront à nettoyer le corps. Nous parlons des fleurs d’hibiscus, qui ne contiennent pas de caféine et sont très bonnes pour garder votre ligne de taille. Le thé blanc aide à se débarrasser des gaz et des ballonnements, tandis que les amandes crues, qui sont plus efficaces dans l’absorption, réduisent l’accumulation de graisse autour du foie et réduisent les risques de cancer du foie. Vous pouvez réduire votre risque de près de 50 % en mangeant 15 noix par jour. Légumineuses comme les pois chiches, les pois, les lentilles et les haricots, vous aide à perdre du poids et peut être mélangé à de nombreux autres aliments de votre alimentation. La farine d’avoine réduit le cholestérol, combat les maladies cardiaques et vous aide à perdre du poids.
Boissons détox, thés et smoothies
Vous seul décidez de l’intensité de votre cure de désintoxication. Il existe plusieurs boissons détox efficaces qui éliminent toutes les impuretés indésirables et nettoient vraiment votre corps. En dehors de cela, il existe des boissons détox plus douces qui fonctionnent avec moins de puissance mais qui ont également des avantages incroyables. Les smoothies nettoyants sont une autre option, ajoutez-y simplement une cuillère de protéines et vous êtes prêt à partir. Les boissons, les smoothies, les jus et les shakes peuvent éliminer de nombreuses toxines, quelle que soit l’option que vous préférez.
Un bel avantage des boissons détox est qu’elles sont suffisamment discrètes pour sentir et goûter que vous pouvez les siroter toute la journée. Malgré cela, ils ont encore assez de saveur pour les boire goulûment tout au long de la journée. Lorsque vous avez terminé votre boisson, vous pouvez manger les morceaux de fruits laissés au fond du mug.
Vous venez de découvrir notre détox printemps.
Vous avez aimé ces conseils découvrez comment booster vos défenses immunitaires en cliquant ici.