Les fêtes sont finies : et si on faisait une petite détox ?
Quelques excès pendant la période de Noël ? Pas de panique et surtout : pas de culpabilité, il faut savoir se faire plaisir !
Voici quelques petit tips pour se faire du bien en étant déculpabilisé!
Surtout qu’il suffit d’une petite détox pour tout de suite se sentir mieux, soulager son estomac et ses intestins, et faire un petit peu le ménage dans son organisme !
L’important : beaucoup boire (de l’eau bien sûr !). Mais pas de pression inutile : buvez régulièrement, un verre d’eau toutes les heures. Et vous verrez : une fois la journée terminée, vous aurez bu 1,5 litre ! Boire, c’est avant tout s’hydrater mais aussi aider à un transit plus efficace.
Ensuite, de très nombreux aliments délicieux seront vos compagnons pour cette petite cure détox. Ananas, pommes, miel, carottes, cresson, roquette, curcuma, avocat, brocolis, radis noir, citrouille, et la liste est encore longue. De quoi se faire plaisir et prendre soin de soi.
Surtout, pour éviter les idées fausses : il n’y a pas que les fruits et les légumes ! Il est très important de conserver une alimentation équilibrée, contenant aussi de la viande et des féculents.
Cela veut dire que, même après des fêtes riches du point de vue de votre alimentation, vous pouvez parfaitement continuer à manger normalement des aliments que vous aimez et qui vous font plaisir.
Peut-être un petit effort, convenons-en, sur les produits industriels très riches en sucre et en graisse ; Mais attention : rien n’est interdit, c’est simplement une question de mesure (on ne finit pas toute la plaque de chocolat, et on prend une salade de fruits à la place par exemple !).
Et, pour accompagner tout cela : reprenez un bon rythme de sommeil. Un bon sommeil repose l’organisme, et lui rend tout sa force !