Une détox hivernale ? Facile !
Tout au long de l’année, notre organisme est sollicité, et il faut bien dire que nous ne lui faisons pas de cadeau. Alimentation souvent trop grasse et riche en sucres, stress de la vie quotidienne, manque d’activité physique, pollution, mauvaise qualité de sommeil. En voici des raisons qui vont nous pousser à détoxifier notre organisme.
L’hiver peut-être un excellent moment pour le faire, surtout que les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de quelques excès ! C’est aussi une saison où nous sommes davantage à la maison, et où notre corps lutte plus contre le froid !
Que faire pour débarrasser votre corps de ses toxines au cœur de l’hiver, en prenant soin de notre foie, de nos reins et de nos intestins ? Voici quelques idées, faciles, économiques…. Et efficaces !
Les aliments qui suivent sont très simples à trouver pendant l’hiver : consommez-les librement.
La pomme : ses vertus contre le cholestérol sont connues. Mangez-en quotidiennement, crue ou cuite !
L’avocat : il possède vraies qualités antioxydantes , et votre organisme a besoin de lui !
L’épinard : lui aussi est un antioxydant. Et, en plus, il est gorgé de vitamines.
Le poireau, le chou, le céleri, l’ail, le poisson blanc, les aliments riches en fibres (les céréales par exemple) sont autant de bons compagnons de votre détox d’hiver.
En plus de cette alimentation saine : hydratez-vous ! Boire de l’eau régulièrement, même quand on n’a pas soif, va donner à votre organisme des éléments vitaux. Boire contribue à « nettoyer » votre organisme (foie, reins) et à régénérer vos cellules. Vous pouvez aussi boire des infusions ou du thé vert, qui apporteront leurs propres vertus.
Enfin, faites de l’exercice ! Il pleut ? il fait froid ? Etirez-vous, faites des petits exercices très simples au sol. Chaque petit effort aidera à éliminer les toxines !
Vous venez de découvrir comment faire une détox hivernale.
Vous avez aimé cet article découvrez comment mettre son foie au repos en cliquant ici.