Découvrez nos astuces minceur!
Il y a beaucoup de désinformation sur la perte de poids et les gens reçoivent souvent des conseils insensés qui n’ont aucun fondement. Cependant, au fil des années, les scientifiques semblent avoir réussi à trouver plusieurs méthodes efficaces. Voici quelques astuces minceur basés sur des faits solides.
Buvez de l’eau, surtout avant les repas
Il existe une opinion selon laquelle l’eau potable peut aider à perdre du poids – et c’est vrai. Boire de l’eau peut stimuler votre métabolisme de 24 à 30 % en 1 à 1,5 heure, ce qui vous aide à brûler quelques calories supplémentaires. Une étude a révélé que boire un demi-litre d’eau environ une demi-heure avant un repas aidait les personnes au régime à consommer moins de calories et à perdre 44 % de poids en plus par rapport aux personnes ne buvant pas d’eau.
Mangez des œufs au petit-déjeuner
Manger des œufs peut offrir de nombreux avantages, notamment en vous aidant à perdre du poids. La recherche montre que remplacer vos céréales de petit-déjeuner par des œufs peut vous aider à manger moins de calories au cours des 36 prochaines heures, ainsi qu’à perdre plus de poids et de graisse. Si vous ne mangez pas d’œufs, ce n’est pas un problème. Toute autre source de protéines pour le petit-déjeuner aura le même effet.
Buvez du café (de préférence noir)
Le café est très sous-estimé. Un café de qualité contient de nombreux antioxydants et peut être très bénéfique pour la santé. Des études montrent que la caféine contenue dans le café peut stimuler le métabolisme de 3 à 11 % et augmenter la combustion des graisses de 10 à 29 %. N’ajoutez simplement pas beaucoup de sucre ou d’autres ingrédients riches en calories à votre café. Cela annulera complètement tous ses avantages. Vous pouvez acheter du café à votre épicerie locale ou commander en ligne.
Buvez du thé vert
Comme le café, le thé vert présente également de nombreux avantages pour la santé, notamment la perte de poids. Bien que le thé vert contienne très peu de caféine, il contient également de puissants antioxydants appelés catéchines, qui agissent en synergie avec la caféine pour aider à brûler les graisses. Bien que les preuves soient mitigées, de nombreuses études montrent que le thé vert (que ce soit sous forme de boisson ou de complément à l’extrait de thé vert) peut vous aider à perdre du poids. Le thé vert est vendu dans la plupart des pharmacies, des magasins médicaux et des épiceries, ainsi qu’en ligne.
Essayez le jeûne intermittent
Le jeûne intermittent est un modèle alimentaire populaire dans lequel les gens alternent des périodes de jeûne et de repas. Des études à court terme montrent que le jeûne intermittent est tout aussi efficace pour la perte de poids que la restriction calorique permanente. De plus, cela implique moins de perte de masse musculaire, contrairement aux régimes hypocaloriques. Cependant, des études plus approfondies sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions plus fermes.
Prenez du glucomannane
Selon des études distinctes, une fibre appelée glucomannane favorise la perte de poids. Ce type de fibre absorbe l’eau et prend plus de temps à digérer, ce qui vous donne une sensation de satiété et vous aide à manger moins de calories. Des études montrent que les personnes qui prennent du glucomannane perdent un peu plus de poids que celles qui n’en prennent pas. Vous pouvez trouver des suppléments de glucomannane non seulement dans les pharmacies, mais aussi sur Internet.
Mangez moins de sucres ajoutés
Les sucres ajoutés sont l’un des pires ingrédients de l’alimentation humaine moderne. La plupart des gens en abusent. La recherche montre que la consommation de sucre (et de sirop de maïs à haute teneur en fructose) est fortement associée à un risque accru d’obésité. Si vous voulez perdre du poids, réduisez les sucres ajoutés. Assurez-vous de lire les ingrédients, car même les aliments dits sains peuvent être riches en sucre.
Vous venez de découvrir nos astuces minceurs.
Vous avez aimé ce tuto découvrez nos bons/ mauvais aliments en cliquant ici.